Chief of Staff H/F

15 juillet 2024
  • Conseil - Audit - Finance
  • Paris

Notre client est le leader mondial de l’isolation de l’habitat des particuliers et entreprise en laine de Roche.

Porté par une législation favorable de baisse structurelle de consommation d’énergie des bâtiments qui vise à éradiquer les « passoirs thermiques », et à construire à l’avenir des bâtiments bien isolés, le groupe recherche dans le cadre de son développement mondial, son nouveau PMO International (région Europe du Sud-Ouest), poste situé au siège est à Paris et la Holding au Danemark.

 

Périmètre géographique : France, Espagne, Italie, tous les pays de la ex-yugoslavie, Roumanie, Bulgarie, Portugal, UK, Afrique et Middle East et la responsabilité mondiale sur Technical Insulation (process, marine and offshore insulation).

 

Plus 5 sites de production (France, Espagne, Croatie, Roumanie, Wales) et 2,000 salariés.

CA de la zone Europe du SW : 1 milliard d’€.

 

Missions :

 

En étroite collaboration avec les MD de pays et son CEO, le PMO Intl contribue au développement stratégique du business sur son périmètre et en mesure la performance.

 

Il mène, élabore et supporte les projets de développement liés à des investissements majeurs, des acquisitions ou des plans de développement stratégiques au niveau du siège et des pays.

 

Il est support des pays, les challenge en permanence, et assure l’interphase du contrôle financier et du reporting auprès du siège et de la holding.

 

Il organise les revues de business mensuelles et trimestrielles avec les MD de pays et mène, le cas échéant, des actions correctrices pour s’assurer de l’atteintes des objectifs.

 

Il consolide le reporting et le contrôle financier des pays auprès de son CEO, le siège mais aussi de la holding.

 

Il construit avec les pays les business plan à 3 ans et s’assure de leur mise en œuvre avec les équipes supports siège (finance, HR, DG, etc.)

 

En véritable « Chef d’Orchestre », le PMO est avant tout un « Coordinateur de Projets Stratégiques » ; il pilote, coordonne les ressources des pays et du Groupe, consolide les données business et financières afin de mener avec succès les projets qui lui incombent.

 

Son rôle est éminemment transverse dans cette organisation, à la fois internationale et matricielle ; il joue un rôle pivot, tant business que financier, pour que pays, siège et holding, aillent tous dans le même sens et délivrent les résultats.

 

En véritable « Chief of Staff », il fait partie des comités de pilotage stratégiques, participe activement aux réunions siège et pays ; il a un vrai rôle de Conseil et supporte son CEO dans toutes les décisions stratégiques.

 

Profil :

 

Formation académique : Bac+5, obtenu au sein d’une école de commerce ou d’ingénieurs de bonne renommée (Master 2, MBA, etc.)

 

Expériences : 3 à 5 ans d’expériences professionnelles avec un passage de 3 ans minimums au sein d’un cabinet de conseil en stratégie.

 

Une expérience d’un poste équivalent en Corporate pour être un plus.

 

Profil et rôle évolutifs au sein du groupe y compris à l’international.

 

Anglais courant (langue de travail).

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à laurent.lethuilier@valoritis.com